top of page
  • Christele Simeoni

LES EXTATIQUES

Structures gonflables sur mesure Les Extatiques.


La sixième édition de l’exposition d’art contemporain Les Extatiques a eu lieu du 22 juin au 1er octobre 2023.


Un parcours contemplatif placé sous le thème des 4 éléments, de l’esplanade de La Défense jusqu’aux jardins de La Seine Musicale à Boulogne- Billancourt.


Pour l'occasion, ATC a collaboré avec l'artiste Julien salaud pour la réalisation de 2 oeuvres,


Le marsouin argenté : Echoué sur le toit de La Seine Musicale, le Marsouin argenté, inspiré de l’espèce classée « quasi-menacée » par l’INPN, apparaît suspendu, prêt à rejoindre la Seine. Visible de loin, l’œuvre surprend et interroge. "La technique mixte utilisée par l’artiste (gonflable, peinture, bois sculpté) vise a créer une certaine ambiguïté, et susciter une réflexion sur les enjeux environnementaux actuels et la relation symbolique entre l’homme et l’animal."


Le feu de faucon : "Grand faucon gonflable flamboyant attire déjà au loin le regard de nombreuses personnes qui prennent quelques clichés de l'animal. L'oeuvre fait partie des plus populaires auprès des passants. Elle associe plusieurs techniques, la structure gonflable, la peinture et la sculpture. Cet oiseau géant est placé comme un totem sur l’axe historique. Très surprenant sur cette place de La Défense, le faucon déploie ses ailes majestueuses et fait basculer les codes esthétiques urbains. "


Organisée par Paris La Défense et le Département des Hauts-de-Seine.



Structures gonflables sur mesure Les Extatiques par Air Toiles Concept



Structures gonflables sur mesure Les Extatiques par Air Toiles Concept


Komentarze


bottom of page